Collection ENDODONTIE

POST & CORE est un système de reconstitution corono-radiculaire monobloc pour la reconstitution des dents dépulpées en une séance dans le respect des règles d’économie tissulaire offertes par l’adhésion sur les substrats dentaires. Ce système innovant permet d’éviter le développement de forces exercées sur les parois canalaires.

Un système tout-en-un qui simplifie grandement les reconstitutions corono-radiculaires. La majeure partie de la RCR étant réalisée et prête à l'emploi, il ne restera que le scellement de la partie radiculaire et la liaison entre les parois coronaires et le moignon préfabriqué en composite vitrifié. Gain de temps indéniable ! Ce système se veut simple et pratique et se limite à 3 formes selon les secteurs à reconstituer

  • Monobloc
  • En composite vitrifié au laser et prépolymérisé
  • Propriétés physiques similaires à celles de la dent naturelle
  • Reconstitution en une séance
  • Tenons coniques translucides, biocompatibles et radio-opaques
  • 4 formes (dont un tenon universel), 2 tailles, 2 diamètres

 

POST & CORE est composé d’un tenon en composite vitrifié de forme conique pour une parfaite adaptation aux parois du logement radiculaire. Sa translucidité permet une transmission lumineuse ininterrompue jusqu’aux parties les plus apicales du tenon pour une polymérisation complète. Le tenon est surmonté d’un matériau de reconstitution coronaire vitrifié pour constituer un système monobloc qui permet la reproduction de l’anatomie d’une dent naturelle préparée. Différentes formes sont proposées selon la réalité anatomique pour réduire et simplifier les étapes de préparation. Cette forme anatomique du moignon dentaire en composite de teinte A1 opaque optimise la rétention de la coiffe prothétique définitive. L’adhésion permet de réduire les forces compressives intensives au niveau du tenon.

 

Le système comporte un adhésif spécial pour les tenons POST & CORE. Leur collage sur les parois du logement radiculaire peut être réalisé avec le système adhésif amélo-dentinaire de votre choix. La liaison avec les parties dentaires naturelles s’effectue à l’aide du composite fluide du système, d’un composite habituel de reconstitution corono-radiculaire ou d’un composite de scellement. La reconstitution de la dent dépulpée peut ainsi se réaliser en une séance pour un résultat supérieur et un confort et un gain de temps remarquables. Les forets calibrés spécifiques avec des démarcations de longueur des parties radiculaires permettent une préparation rapide, centrée et précise des logements radiculaires. La fraise diamantée du système permet d’ajuster et de personnaliser le moignon POST & CORE pour son adaptation au niveau des parties extra-coronaires.

 

Les tenons du système POST & CORE existent en 3 modèles (antérieur, prémolaire, molaire), proposés pour chaque arcade en 2 tailles (Small et Medium) et 2 diamètres (1 et 1,4 mm). Un tenon universel est également proposé en 2 diamètres (1 et 1,4 mm) pour une utilisation en présence de structures résiduelles suffisantes. Les différents tenons sont disponibles individuellement ou en kits, comprenant les forets, l’adhésif pour tenons, le composite fluide et la fraise de préparation diamantée.